AUBERGINES EN BARQUES

Posté le 13 janvier 2010

Ingrédients :
4 aubergines
250g viande hachée
1 oignon
2 tomates
1/2 poivron vert
2 gousses d’ail
1c à c concentré de tomates 
2 c à s persil plat émincé
huile d’olive

sel – poivre du moulin

Méthode :
Couper les queues des aubergines puis avec un épluche-légumes, éplucher les aubergines dans le sens de la longueur en laissant une lanière de peau sur deux (voir photo).

Ensuite évider les aubergines: elles doivent ressembler à de petites barques que nous farcirons après. Saler les aubergines et les laisser dégorger. Conserver 1/4 de la chair des aubergines et couper en dés.

Pendant ce temps, couper l’oignon en fines lamelles (en croissants de lune), couper le poivron en fines lanières également et faire revenir dans 2 c à s d’huile d’olive. Ajouter ensuite la chair des aubergines et laisser revenir 2 minutes. Ajouter les tomates coupées en dés, la viande hachée,l’ail, le persil, le concentré de tomates, 200ml d’eau et le poivre. Laisser mijoter à couvert environ 20 minutes.

Pendant que la farce à la viande mijote, faire revenir les aubergines entières dans une poêle anti-adhésive dans de l’huile d’olive. Bien les retourner pour que chaque coté soit cuit. Vous saurez que c’est suffisant lorsque la chair des aubergines devient plus foncée sur l’extérieur et tendre.

Placer les aubergines dans une sauteuse ou une casserole assez grande pour les accommoder. Vérifier l’assaisonnement de la viande et ajouter sel et poivre si nécessaire. Farcir les aubergines avec la farce.

Ajouter 200ml d’eau dans le fond de la casserole (jusqu’à mi-hauteur des aubergines) et laisser mijoter à couvert pendant 45 minutes.

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire